Le laboratoire Arom, mélange unique entre technologie et gastronomie traiteur en gironde

Créé en 2012, le laboratoire AROM abrite désormais l’ensemble des équipes du groupe AROM. Situé, comme à son origine, à Eysines, il permet au groupe d’évoluer sur Bordeaux et l’ensemble de la région.

Aromlab 1

Le laboratoire Arom, plus grand laboratoire traiteur de Gironde

Le groupe AROM a déménagé dans le plus grand laboratoire traiteur de Gironde. Construit sur plus de 1700m² dans la ZAC Mermoz à Eysines, la « maison mère » du groupe est un bâtiment moderne qui allie cuisines, vastes espaces de stockages avec une cave de 50 m², salle de dégustation mais aussi open space et salles de réunion.

De plus, il se compose de 3 espaces de cuisine : Le Froid (production des entrées, des pièces cocktails…), le Chaud et enfin la Pâtisserie.

Ce laboratoire, le plus grand du Sud-Ouest, respecte les dernières normes en termes d’hygiène et sécurité.

Aromlab 2

Des équipements high-tech

Le laboratoire AROM a été pensé comme un lieu d’innovation, c’est pourquoi il a été équipé des dernières machines, permettant par exemple au groupe de fumer ses propres aliments, comme son saumon. Cela permet ainsi à AROM de contrôler au maximum sa production pour assurer la qualité de ses produits, de ses créations et par conséquent de ses prestations. Le laboratoire du groupe traiteur de Gironde est équipé d’un large quai de réception de marchandise, pouvant recevoir des camions jusqu’à 38 tonnes, d’un ensemble frigorifique très basse consommation avec gestion à distance via internet.

L’ensemble de son équipement lui permet de produire de jour comme de nuit.

L’innovation se retrouve également au niveau de la gestion de l’hygiène au sein du bâtiment, avec un système de nettoyage et de désinfection novateur.

Enfin, le bâtiment est aux dernières normes en termes de qualité environnementale grâce à un chauffage de l’eau par panneau solaire ainsi qu’un système de traitement des déchets novateurs.

Aromlab 3

L’atelier, dédié a la dégustation

Outre les cuisines, les zones de stockage et les bureaux, le groupe AROM dispose dorénavant d'une salle de dégustation spacieuse, de 70m2, moderne et fonctionnelle baptisée l'Atelier.
Elle permet à chacune des marques d’accueillir les clients afin de leur faire déguster pièces cocktails, créations ou encore de les faire participer à nos éventuels cours de cuisine.

Découverte de notre savoir-faire, confirmation des choix des clients, recherche de l’esprit de leur événement... Nos équipes dédiées aux multiples projets accueillent dans l’Atelier, lieu élégant et chaleureux, pour partager un véritable moment de gastronomie.